Forum dédié aux professionnels de la voix-off & Castings voix-off
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Créer sa démo voix-off !

2 participants

Aller en bas

Créer sa démo voix-off ! Empty Re: Créer sa démo voix-off !

Message par Admin Mer 14 Sep - 13:36

Bonjour Wayna.

C'est effectivement la première difficulté. Je peux te conseiller de réécrire un spot que tu entends en changeant simplement le nom de la marque (pour ne pas induire en erreur la personne qui t'écoutera).

Bien sur, cette dernière peut te demander si ce spot a déjà été diffusé...
Pour cela : Des sites proposent de t'inscrire (gratuitement, inutile de payer pour travailler lol ton but est de gagner de l'argent pas d'en dépenser) en tant qu'artiste (voice talent) et y proposer tes services donc ta voix. La partie intéressante de ces plateformes est que tu travailles sur de vrais projets que tu pourras par la suite présenter en démo.

Le côté "obscur" de ces plateformes est le prix : beaucoup vont chercher le plus bas prix et t'arnaquer. Avant de commencer, il faut surtout ajuster tes tarifs à ton expérience ; il ne s'agit pas de "vendre" ta voix pour 5 ou 10 euros.

La hauteur du prix fait aussi ta crédibilité. Ton prix c'est la valeur de ton travail, les droits que tu accordes à l'utilisation de ton enregistrement par le client, l'amortissement de ton investissement matériel, et le temps de ton enregistrement et pour finir le paiement de tes charges (cotisations) en tant que professionnelle déclarée.

Voix-off professionnelle c'est du talent, oui mais 70 % de business (dans la prospection et la négociation tarifaire du projet pour lequel on te sollicite). Les radios et sociétés de production connaissent bien les tarifs "réels" et font quasiment tous semblant de les ignorer...

Donc, be a voice talent in business pas un pigeon ;-)
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 28/02/2016

https://voixoff.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer sa démo voix-off ! Empty Créer sa démo voix-off !

Message par Wayna Dim 21 Aoû - 15:46

Bien le bonjour !

Je suis freelance et me lance dans le monde de la voix-off depuis environ un an.

J'aimerai créer ma démo voix-off pour montrer les différents styles que je peux adopter.
Seulement, je n'ai jamais fait ça auparavant et j'aurai aimé savoir si j'ai le droit de reprendre des spots pub tv/radio
et d'utiliser les noms de marques dans mes démos ?

Auriez-vous des conseils pour créer une bonne démo ?

Merci beaucoup !

Au plaisir de vous lire.

Wayna.
Wayna
Wayna

Féminin Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum